Marche Active

Se tonifier des pieds à la tête
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A propos

La marche active est une marche dynamique pratiquée de façon continue sur terrain plat. Elle a été élaborée par la fédération de gymnastique volontaire en collaboration avec des scientifiques et des médecins.

Ce n’est pas une “promenade”... C'est une "discipline douce", qui développe de l'endurance. C’est un entraînement (régulier) qui va permettre d’améliorer la condition physique en douceur, sans fatigue excessive.

Accessible à tous, la marche active est une activité d’endurance d’intensité moyenne qui permet d’entretenir son système cardio-vasculaire et de se tonifier des pieds à la tête. La marche active sollicite le travail de tous les muscles du corps en douceur.

Objectifs

Pratiquée régulièrement, elle permet de purifier son organisme, elle pousse l'organisme à brûler les calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu'en réserves adipeuses. Les muscles sont renforcés, la silhouette est affinée.

Elle prévient le risque de maladies cardiovasculaires et du diabète, améliore la fonction cardiaque, le cœur bat moins vite au repos et les capacités respiratoires sont améliorées. Elle facilite la résistance à l’effort, les risques de douleurs articulaires et les blessures sont réduites contrairement à d’autres activités.

  • Stimule le métabolisme
  • Favorise l’auto-guérison 
  • Améliore la santé mentale et physique
  • Renforce et tonifie les muscles
  • Améliore la concentration
  • Diminution de taux de glucose
  • Prévient des maladies cardio-vasculaires et respiratoire
  • Renforce le système immunitaire
  • Detox pour le corps

Calendrier

APR 21
Marche Active / Start Running, Bruxelles
Forêt de Soignes / Sentier de l’Embarcadère, 1 - 1000 Bruxelles
10H30

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